L' ACCES AU MILIEU ORDINAIRE

 

 Le détachement de nos usagers

5 de nos travailleurs handicapés sont détachés à l'extérieur de l' Etablissement et travaillent donc en toute autonomie.

2 d'entre eux travaillent dans un autre établissement de notre Association Formation et Métier, le CRP La Rouguière, sur des activités d'entretien de locaux et d'entretien des espaces verts, et 3 d'entre eux sont en Entreprise sur des activités de réparation / fabrication de palettes bois, et d'entretien de locaux

 

 La formation adaptée

Une réunion d'information a été organisée le 28/05/2018 à l'ESAT, dans le but de former certains de nos usagers à un CAP.

Tous les CAP leur sont accessibles et un accompagnement spécifique sera mit à leur disposition par un autre établissement de Formation et Métier : le CFAR - FA (Centre de Formation d'Apprentis Régional - Formation Adaptée)

Afin de les soutenir et de sécuriser cette démarche, leur place en ESAT leur sera restituée le cas échéant.

 

 La formation et la sortie définitive de l'Etablissement

Un de nos ancien usager effectue actuellement une formation d'agent de sécurité au sein d'un autre établissement de Formation et Métier : le CFC ALTERNANCE.

Il suit une formation classique diplômante ( CAP Agent de sécurité) et travaille en alternance dans une pharmacie.

Il a obtenu des résultats scolaires très satisfaisants avec une moyenne générale de 12 ! Résultat de recherche d'images pour "bulletin scolaire gif"

 Le passage en Entreprise Adaptée

Après un stage, un CDD de 6 mois a été proposé à l'un de nos usager ( section espaces verts), au sein d'une Entreprise Adaptée.